Le Rwanda (dont je parlerai plus bas) pousse fort en ce moment sur la libre-circulation des personnes et des biens, et puisque charité bien ordonnée commence par soi-même, le pays a instauré en janvier 2018 le visa à l’arrivée pour tous les citoyens du monde (plus de détails ici). Le Kenya était censé leur emboîter le pas, mais les mesures ne sont pas encore très claires à ce sujet (même si une liste de nationalités ayant droit aux visas à l’arrivée est disponible).
À l’occasion d’une visite de Paul Kagamé en Éthiopie il y a quelques jours, le nouveau Premier Ministre éthiopien Abiy Ahmed a annoncé que le pays s’apprête lui aussi à assouplir considérablement ses conditions d’entrée. Pas encore d’horizon ni de date mais une chose est sûre: l’Éthiopie souhaite s’ouvrir un peu plus au monde, afin de booster à la fois son industrie touristique et son secteur textile, le pays étant devenu un des pays où les fabricants délocalisent de plus en plus leur production.
Pour ma part, j’espère que toutes ces mesures seront également accompagnées d’un assouplissement des prix des billets d’avion sur les vols à l’intérieur du continent… sinon ce sont surtout les voyageurs hors du continent qui bénéficieront de ces nouvelles directives.
No comment yet, add your voice below!