Dernièrement, Netflix a augmenté la présence de ses contenus africains sur sa plateforme (si vous me posez la question, je trouve que le contenu reste quantitativement en-dessous de ce que ça devrait être mais c’est déjà un début). Après avoir acheté les droits du film « Lionheart » , produit et joué par la star du cinéma nigérian Genevieve Nnaji, Netflix vient officiellement de passer commande pour sa 1ère série africaine !
Le géant du streaming a engagé le réalisateur sud-africain Kagiso Lediga et l’actrice Pearl Thusi(que j’ai eu la chance d’avoir en couverture de mon magazine Fashizblack) pour « Queen Sono » ! Cette fiction est centrée autour de Sono, une superhéroïne des temps modernes qui use de son statut d’agent secret pour améliorer la vie de ses concitoyens. Erik Barmack, Directeur des contenus internationaux de Netflix, n’a d’ailleurs pas hésité à comparer le personnage de cette série à Claire Underwood ou Jessica Jones, rien que ça.
Je suis bien sûr heureuse de savoir que Netlix ait passé cette 1ère commande, qui en annonce d’autres et dont les répercussions pour le reste du continent seront (je l’espère) positives en termes de création… même si je ne me fais pas d’illusion. L’Afrique anglophone sera (pour des raisons évidentes) leur principale priorité et ce, pour un petit moment.
Dans tous les cas, « Queen Sono » sera disponible sur Netflix dès début 2019 et ce, dans 190 pays. On en reparle l’an prochain, donc.
No comment yet, add your voice below!