Révélée grâce au télé-crochet MTN Project Fame en 2009, la chanteuse Chidinma Ekile connaît son premier hit national et panafricain avec le morceau « Kedike« , sorti en 2010. Ce succès lui permettra d’être très vite perçue comme la nouvelle voix féminine de la Pop nigériane, et lui a ouvert les portes de nombreuses opportunités (elle sera notamment égérie de l’opérateur téléphonique MTN).
Après un hiatus dans sa carrière musicale, suivi notamment d’un changement de label, la jeune femme fera ses débuts au cinéma au mois de décembre 2017 avec le film « The Bridge« . Ce long-métrage, réalisé par Kunle Afolayan (à qui on doit déjà les blockbusters tels que « Phone Swap » ou encore « October 1st« ) raconte l’histoire d’un jeune couple dont l’amour est menacé par les traditions et le tribalisme. Annoncé juste un mois avant sa sortie, le peu de promotion autour du film n’est pas forcément de bon augure mais les chiffres du box-office seront plus explicites à ce sujet.
À préciser: ce film a été en partie financé par le BOI Nollyfund, un fonds d’investissement dédié au cinéma nigérian et piloté par la banque Bank Of Industry.
No comment yet, add your voice below!