Michael Ugwu, directeur général de Sony Music Entertainment Afrique de l’Ouest, a quitté son poste au sein de la société après 5 années de service. Il a annoncé la nouvelle sur Instagram.
Rappelons qu’il a joué un grand rôle dans la signature de certains des plus grands artistes nigérians tels que Wizkid et Davido.
Il a aussi joué un rôle déterminant dans la signature du rappeur nigérian YCee, dont la chanson «Juice» est devenue la chanson la plus diffusée de l’histoire de Sony Music Africa.

Dans son post sur instagram, il a écrit:

«Aujourd’hui est mon dernier jour officiel en tant que directeur général de Sony Music Entertainment West Africa.

Je suis extrêmement fier d’avoir ancré le premier label majeur au Nigéria, validant ainsi les efforts considérables déployés par le secteur indépendant pour assurer la croissance du secteur de la musique météorique au Nigéria.

Malgré tous les défis auxquels nous sommes confrontés en tant qu’État-nation, il suffit de dire que l’industrie de la musique nigériane est un secteur dont nous sommes tous extrêmement fiers»,

Sur le plan international, l’un de mes points forts personnels préférés était d’amener Jidenna, Sylvia Rhône et leurs deux équipes à Lagos et à Enugu, au Nigéria (Igbo kwenu!).

Les faits saillants plus récents seraient de regarder Lil Nas X battre le record de la plus longue série jamais enregistrée au Billboard Hot 100 (17 semaines et ainsi de suite), ainsi que la sortie de l’album« The Gift »de Beyoncé sous Columbia Records.

L’impact total de cet album sur la scène n’a pas encore été vraiment ressenti, mais je pense qu’il s’agissait d’une introduction brillante pour certaines des plus grandes stars africaines sur le marché américain.

Après tout, la collaboration a été et continuera d’être critique pour les aspects créatifs et commerciaux de l’entreprise.

D’un point de vue local à un point de vue mondial, nous devons toujours reconnaître qu’il existe une relation symbiotique entre les créateurs, les distributeurs, les indépendants, les majors et les DSP et tous ceux qui se trouvent dans le sous-secteur de l’industrie musicale d’aujourd’hui.

Je suis chanceux d’avoir rencontré et présenté des artistes de superstar, mais je suis encore plus fier d’avoir rencontré, travaillé et appris de certains des meilleurs cadres du secteur mondial de la musique.

J’ai maintenant participé à presque tous les segments de la chaîne de valeur de l’industrie de la musique moderne et continue à en apprendre beaucoup sur ces relations et structures.

En cette époque d’opportunités, de notoriété et d’opportunités directes pour les artistes, à moins que les grandes marques ne déploient des ressources considérables sur un marché comme le Nigeria, elles ne constitueront en aucun cas une valeur ajoutée spectaculaire pour l’écosystème.

La technologie a procuré aux créateurs un avantage considérable pour faire évoluer leur carrière de manière indépendante et, à mesure que le secteur évoluera, les majors trouveront leur juste place dans l’écosystème local du Nigeria et de l’Afrique valeur globale et mondiale, et en faire un secteur véritablement «durable».

C’est une période très excitante pour être un entrepreneur dans l’espace créatif»,

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *