La star des podiums Naomi Campbell a été aperçue la première au Sénégal où elle célébrait d’ailleurs son anniversaire. Naomi a profité du séjour pour visiter des écoles et des coopératives comme celle chargée de recyclage dans le dépôt sauvage de Mbeubeuss. Elle a aussi été reçue par le président Macky Sall. Ensuite, la chanteuse Alicia Keys et son mari, le rappeur et producteur Swizz Beatz ont rejoint le top model. La raison de leur présence à Dakar ? Le lancemant du projet culturel « Black Rock Sénégal », une initiative de Kehinde Wiley, un artiste peintre américain. Les trois stars américaines étaient présentes pour soutenir leur ami.
Kehinde Wiley
Black Rock Sénégal est un programme de résidence multidisciplinaire développé par l’artiste Kehinde Wiley qui réunit un groupe international d’artistes visuels, d’écrivains et de cinéastes qui le rejoindront dans son studio situé à l’extrême côte ouest de la côte africaine.
Les résidents seront invités à Dakar pendant un à trois mois pour vivre et créer des œuvres à Black Rock. Au cours de leur séjour, les résidents seront initiés à des artistes, artisans et organismes artistiques locaux à Dakar et dans les environs, ainsi que dans d’autres régions du Sénégal.
Black Rock cherche à soutenir la nouvelle création artistique en favorisant des conversations et des collaborations multigénérationnelles, transculturelles, internationales et interdisciplinaires. Black Rock prend son emplacement physique comme point de départ pour inciter à un changement du discours mondial en Afrique dans le contexte d’une évolution créatrice.
No comment yet, add your voice below!