Pour son quatrième anniversaire de présence dans les pays d’Afrique subsaharienne, Apple Music a publié une liste des tendances musicales de ces quatre années.

On retrouve 4 catégories dans la première liste:
Le top 10 des artistes africains en Afrique subsaharienne
Le top 10 des artistes locaux et internationaux en Afrique subsaharienne
Le top 10 des chansons africaines en Afrique subsaharienne
Le top 10 des albums africains en Afrique subsaharienne

Dans le top 10 des artistes africains en Afrique subsaharienne, on retrouve en tête Burna Boy, dont le dernier album « African Giant » est sorti ce vendredi 26 juillet. En seconde place, le jeune rappeur sud-africain Nasty C. Davido et Wizkid font aussi partie du top 10, classés respectivement à la cinquième et huitième place.

Le top 10 des artistes locaux et internationaux en Afrique subsaharienne est majoritairement composé d’artistes américains: Drake, à la première place, Kanye West huitième du rang ou encore Travis Scott qui est dixième. Le seul représentant britannique n’est autre qu’Ed Sheeran, en deuxième place. Dans le classement se trouve aussi le groupe australien de pop rock chrétien, Hillsong Worship, qui occupe la sixième place.

Place au top 10 des chansons africaines en Afrique subsaharienne. En première position se trouve le titre « Drive » de Black Coffee & David Guetta en featuring avec Delilah Montagu sorti en 2018. Burna Boy apparaît deux fois dans cette liste, avec les titres « On The Low » en septième place et « Ye » en huitième.

Le top 10 des albums africains en Afrique subsaharienne contient encore une fois le nom de Burna Boy avec l’album « Outside« classé à la sixième place. L’album en tête est celui de Nasty C « Strings and Bling » sorti le 6 juillet 2018. L’album classé dixième est celui du sud-africain Black Coffee, « Music is King » datant aussi de 2018.

La seconde liste dévoilée concerne l’Afrique du Sud et les artistes sud-africains.

Dans le top 10 des artistes sud-africains sur Apple Music on retrouve Nasty C en tête et la chorale Joyous Celebration après lui.

Le top 10 des artistes locaux et internationaux en Afrique du Sud est presque le même que celui de l’Afrique subsaharienne. Majoritairement composé d’artistes américains mais cette fois Beyoncé et Ariana Grande rejoignent le classement.

Dans la liste des chansons locales, toujours à la première place, »Drive » de Black Coffee & David Guetta en featuring avec Delilah Montagu. En dixième position, « Suited », le titre de Shekhinah sorti en 2017.

Enfin la liste des albums sud-africains. Nasty C en tête toujours avec « Strings and Bling« , suivi par Mlindo The Vocalist avec « Emakhaya« . La chanteuse de 26 ans Amanda Black est en neuvième position avec « Amazulu« .

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *