En matière de grande distribution ou de Retail, très souvent, dès qu’on parle expansion et Afrique, le mouvement se fait de l’extérieur vers l’intérieur… plus rarement dans l’autre sens, et c’est ce qui a retenu mon attention la semaine dernière en tombant sur le cas de Bethlehem Tilahun Alemu. Cet entrepreneur éthiopien a créé « Garden of Coffee« , un établissement mais surtout une marque de café à 100% conçue sur place et employant une vingtaine d’employés. Alors que l’entreprise s’exporte déjà pas mal en vendant ses produits dans 20 pays à l’international, Garden of Coffee a désormais un territoire – et pas des moindres – en vue: la Chine !
En effet, Bethlehem Alemu ambitionne d’ouvrir pas moins de 100 cafés à-travers tout la Chine, en plus de populariser de nombreux services liées à la consommation du café de sa marque. Pour une fois qu’une entreprise africaine part à la conquête du marché chinois, ça vaut quand même la peine de s’y attarder. Vous pouvez en apprendre plus dans cet article de Quartz Africa en cliquant ici.
Ça va sans dire, on souhaite bon courage à Bethlehem et son entreprise, peut-être qu’elle ouvrira la voie à d’autres entreprises/marques africaines.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *