En 2006 sortait « Africa Paradis« , une satire dans laquelle « l’immigration changeait de camp » et où les européens fuyaient la pauvreté en immigrant (parfois illégalement) en Afrique. On doit cette oeuvre singulière à l’acteur et réalisateur béninois Sylvestre Amoussou. Après la sortie en 2011 de son deuxième long-métrage « Un pas en avant » (sur le mécanisme vicieux des aides humanitaires accordées à l’Afrique), il a sorti en 2017 « L’Orage Africain – Un continent sous influence« . Ce film d’une heure et vingt minutes raconte le combat d’un chef d’état africain qui décide de nationaliser les ressources de son pays – le Tangara – contre l’avis des puissances occidentales.
J’ai vu le film, et même si j’ai noté des changements par rapport aux précédentes oeuvres de Sylvestre Amoussou, l’Orage Africain garde les mêmes qualités…et les mêmes défauts que les films qui le précèdent.

J’ai fait une chronique/revue sur le film disponible sur mon site en cliquant ICI et intitulée « L’Orage africain: une version (bien) plus réaliste de Wakanda. »

Pour regarder « L’Orage Africain« , rendez-vous en cliquant ici.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *