À la fin du mois d’avril, l’opérateur téléphonique MTN a (anonyment) lancé une campagne au Nigeria intitulée « #ManInTheBox« .
Le concept: un homme a été vu jour et nuit dans un bureau installé dans un conteneur surélevé, installé dans un axe très fréquenté de Lagos. Il y a passé 4 jours, sans parler à qui que ce soit. Bien sûr, cela n’a pas tardé à susciter la curiosité (c’était le but). Un écran a été installé à côté de ce bureau publicitaire, avec les hashtags à employer pour relayer des posts ou photos. Un couple de jeunes mariés s’est même fait photographier au pied du lieu en question, c’est dire. Par ailleurs, plusieurs influenceurs nigérians tels que Lasisi Elenu ou encore Igwe 2Pac (très populaire sur la toile nigériane en ce moment avec son concept « I deserve accolades ») ont évoqué le fameux « mec dans la boîte« …. Boîte dont le mystérieux inconnu est donc descendu au bout de 4 jours, lors du « Reveal » par MTN.
Cette campagne est en fait adressée à la clientèle Entreprise et Business, avec la tagline « On sait ce qui vous préoccupe jour et nuit, parlons-en« . Je suppose que l’idée ici était à la fois de créer le buzz au-delà de la cible Business mais en même temps, de reproduire le quotidien/l’univers des entrepreneurs. Dans tous les cas, je n’ai pas trouvé le nom de l’agence qui a poussé ce concept (ou peut-être que ça a été imaginé en interne), mais l’idée d’avoir une publicité vivante au lieu d’une simple affiche est vraiment top. Bravo à MTN Nigeria pour cette tentative plutôt réussie.
No comment yet, add your voice below!