Il y a environ deux semaines de cela, j’ai été contactée par le média TRACE dans le cadre du lancement de leur nouveau produit: un smartphone. Nommé le « Trace One » (ou T-One pour les intimes), ce téléphone est le résultat d’une association entre le groupe média et le constructeur français Danew.
Olivier Laouchez, le PDG du groupe, n’a pas hésité d’ailleurs à le présenter comme le « 1er smartphone musical », puisque celui-ci est proposé avec notamment 6 mois d’accès illimité et gratuit à Trace Play (chaînes musicales, radios, 1000 heures de séries etc). Sur le plan technique, le téléphone dispose des options double carte SIM, 32 Go de mémoire, 2 appareils photo… et vient même avec un casque audio Bluetooth offert dans son pack de lancement. Disponible en édition limitée depuis le 10 décembre 2018, ce téléphone a été clairement pensé pour la cible de TRACE en Afrique, notamment sur le plan tarifaire: il sera vendu à 80.000FCFA en moyenne sur le continent africain (Côte d’Ivoire, RDC, Mali, Nigeria..) et 150€ en France. Points de vente: Amazon, CDiscount et Rue du Commerce pour la France. Du côté du continent, le T-One est commercialisé sur Jumia, Afrimarket, ainsi que chez les opérateurs MTN et Orange entre autres.
Comme j’ai eu à le dire, le groupe TRACE multiplie la diversification de ses activités et l’extension de sa marque ces derniers temps. C’est un cas Marketing à suivre de près, tant les entités de cette taille et dans ce secteur (l’Entertainment) sont encore rares en Afrique francophone.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *