On commence cette semaine avec un peu de légèreté… Je dirais même beaucoup. Le Zimbabwe fait souvent la une chez les francophones pour des raisons politiques… mais maintenant que le « vieux » Mugabe est parti du pouvoir, c’est peut-être une belle occasion justement pour découvrir la Pop Culture de ce pays qui a souvent été dans l’ombre de son grand voisin, l’Afrique du Sud. Il se trouve que la semaine dernière, lors d’une de mes nuits à zoner sur la toile, je suis tombée sur une web-émission… « ZWAGS OF LONDON ». Comme son nom l’indique… (ou pas), il s’agit d’une émission de télé-réalité sur le modèle des « Real Housewives » ou « Wags« … Sauf qu’ici il s’agit de jeunes femmes zimbabwéennes résidant à Londres.
Je vais être honnête: je trouve le contenu très sur-joué, pas du tout naturel et même les dialogues ou la mise en scène ont généralement l’air forcés. Pourquoi j’en parle malgré tout ? Parce que ma foi, le Zimbabwe n’est pas un pays dont on connaît forcément bien la culture populaire et je me dis qu’on tient peut-être une porte d’entrée sur ce qui s’y passe (même si la dite émission est très américanisée).

Si par curiosité, vous souhaitez y jeter un coup d’oeil, rendez-vous sur la chaîne Youtube en cliquant ici. Et ne vous inquiétez pas si vous ne voyez qu’un seul épisode sur la chaîne, la production a annoncé d’autres épisodes pour la dernière semaine de juin.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *